La jeune mariée Evelyne Bouix n'aura pas longtemps profité du repos de sa lune de miel : pendant que son mari Pierre Arditi se délecte de vin, elle tourne avec ses belles-soeurs.
Le film français nous informe que France 3 prépare l'adaptation de la pièce de théâtre d'Eric Assous, Les belles-soeurs. Dès le 25 septembre, cet unitaire sera tourné dans les environs de Bordeaux avec en héroïnes Evelyne Bouix, Sabine Haudepin (déjà présente dans la pièce) et Véronique Boulanger (présente dans la pièce en 2007 et 2008).
Cette comédie de 90 minutes a un pitch simple mais efficace : "Trois frères se retrouvent à dîner, en compagnie de leurs femmes respectives. C'est alors qu'ils apprennent qu'une très jolie femme, qu'ils ont tous trois très bien connue, a elle aussi été invitée. Aussitôt, c'est la suspicion chez les femmes et la panique chez les hommes. Mesquineries et remarques acides s'enchaînent alors jusqu'à l'heure du dessert..."
Dans la pièce de théâtre d'origine, des noms comme Sophie Bouilloux, Noémie Elbaz ou François-Eric Gendron étaient au casting. Quel sera le prestigieux générique de l'adaptation télévisuelle ?