Depuis le 11 janvier (et ce jusqu'au 5 février), Bernadette Lafont, Karin Viard, Géraldine Pailhas, Valérie Bonneton et Caroline Proust brûlent les planches du Théâtre Marigny, dans la pièce L'amour, la mort, les fringues.
Ce spectacle, écrit par Delia et Nora Ephron, adapté et mis en scène par Danièle Thompson, raconte l'histoire de Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres, qui, au travers de leur garde robe, "évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie, les joies et les révoltes de l'enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi..."
Comme vous pouvez le voir en images ci-dessus, les comédiennes semblent en totale harmonie, toutes vêtues de noir. Comme prévu, c'est munie d'un iPad que chaque artiste déclame son texte, tantôt avec émotion, colère ou humour.
Le petit plus du spectacle ? Un casting tournant épatant. En effet, à partir du 08 février et jusqu'au 5 mars, ce sont Miou-Miou, Sylvie Testud, Ariane Ascaride, Géraldine Nakache, Pascale Arbillot qui prendront le relais, avant que Sylvie Vartan, Mathilde Seigner, Tonie Marshall, Chloé Lambert et Marie Denarnaud, n'investissent le lieu du 8 mars au 2 avril prochains.
Un pièce fraîche et drôle à laquelle il faut rapidement foncer !