Les speed-datings ont commencé dans L'amour est dans le pré, et avec eux son lot de moments cultes. Dans le prochain épisode, déjà disponible sur la plateforme 6Play, Stéphane retient particulièrement l'attention.
L'agriculteur de 45 ans est éleveur d'ovins et de vaches allaitantes, petit dernier d'une fratrie de 6 enfants. C'est lui qui a repris l'exploitation familiale il y a environ vingt ans. Un métier difficile qu'il réussi à mener à bien malgré la maladie dont il est atteint. Stéphane espère que l'émission lui fera vivre une relation intense dans les bras d'une femme douce, qui a entre 38 et 47 ans. Mais le candidat a beaucoup d'exigences. En effet, cela s'est vu lors de ses rencontres avec ses prétendantes, auprès de qui il a cherché les petits défauts sans prêter réellement d'importance à leurs intérêts. Résultat, il s'est pris une remontrance de la part de Karine Le Marchand.
"Entre ses exigences et ses oublis, moi j'ai surtout retenu les bémols et un petit rappel à l'ordre s'impose", déclare-t-elle en voix-off avant de le rejoindre. "Tu veux une petite fessée ou pas ? Tu trouves que tu as écouté les filles, que tu leur a posé des questions sur elle ? À part, 'tu fumes ? tu as des chiens ?' Tu ne sais rien d'elles ! D'ailleurs, tu ne te souvenais quasiment pas trop de ce qu'elles faisaient", lui a-t-elle reproché. "Comment ça ? Si je n'ai pas le coup de coeur...", a tenté de se défendre Stéphane avant de se faire couper par l'animatrice : "Je te parle de t'intéresser à l'autre".
L'agriculteur a alors expliqué n'avoir été séduit que par deux prétendantes, Nathaly et Vanessa. Une bonne nouvelle pour Karine Le Marchand qui lui a toutefois fait remarquer qu'il n'en avait pas appris beaucoup à leur sujet. "Et bah par exemple, elles font quoi Nathaly et Vanessa ? À part leur travail. Qu'est-ce qu'elles aiment faire, qu'est-ce qu'elles attendent de l'amour ou du quotidien ? Qu'est-ce qu'elles ne veulent plus vivre ? Qu'est-ce qu'elles aiment faire le matin ? Tu le sais ça ?", lui a-t-elle demandé. Et de le rassurer : "Ce n'est pas un jugement de ma part, j'essaye de t'alerter".
Stéphane a alors assuré qu'une fois qu'elles seront à la ferme avec lui, il prendra le temps de les connaître. Une promesse que Karine Le Marchand espère qu'il respectera. "Tu vas leur parler d'elles hein, vous allez faire des choses ensemble et tout ça", a-t-elle insisté. Ce sont donc Vanessa et Nathaly qui vivront cette expérience.