La série Glee, dernier bébé de Ryan Murphy (créateur du sulfureux programme Nip/Tuck), vient de récolter le Golden Globe de la Meilleure Série Comique ou Musicale de l'année.
Le pitch ? Un professeur d'espagnol reprend la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis, et est décidé à gagner toutes les compétitions en présentant de superbes comédies musicales. Le hic, c'est que les élèves qui composent le groupe sont quelques peu... singuliers. Ce n'est donc pas une mince affaire de s'imposer dans un milieu de strass et de paillettes où les concurrents sont élégants et savent danser et chanter avec talent.
Si le scénario de base n'a rien d'exceptionnel, le résultat est craquant, et prend au coeur les téléspectateurs, qui s'attachent à ce groupe peuplé de personnalités décalées. Des pom-pom girls infiltrées dans le but de faire couler la chorale, au meilleur copain efféminé et dingue de mode, en passant par une brune ringarde à la voix en or ou un geek en fauteuil roulant,chaque personnage apporte sa dose d'humour et son grain de folie.
Devant le succès que connaît la série, Ryan Murphy a décidé d'y faire participer des stars et pas n'importe lesquelles ! La fatale Jennifer Lopez, viendra prochainement sur le plateau de tournage afin de jouer une serveuse de cafétéria. Sa prestation sera, à coup sûr, géniale !
Neil Patrick Harris, qui joue dans How I Met Your Mother, devrait également tourner dans un épisode au mois de mai prochain (la deuxième partie de la saison 1 est en production).
Voilà un feuilleton qui rend... totalement accro !