Mélanie Laurent, 26 ans, sera le mois prochain à l'affiche de La Rafle, de Roselyne Bosch (dont l'avant-première a eu lieu le jour de la Saint-Valentin), et est tous les soirs sur les planches du Théâtre La Pépinière, à Paris, dans Promenade de santé.
A cette occasion, tous les magazines se l'arrachent, et Femme Actuelle a pu l'interroger quant à son quotidien de jeune actrice star, et ses différents projets en cours.
A propos de la pièce de théâtre dans laquelle elle cartonne, elle a révélé partager avec sa famille son bonheur de monter sur scène d'une façon ludique : "J'ai toujours tout fait avec mes parents. Mais c'est la première fois que j'arrive à réunir tout le monde. Mes grands-parents, éditeurs d'affiches, fabriquent celle de la pièce, ma mère, professeur de danse, m'a coachée pour les scènes de danse, et mon père me fait répéter mon texte."
A propos de la confiance en elle qu'elle dégage, elle a expliqué : "Enfant, on m'a aimée, on m'a fait plein de bisous. On m'a dit que j'étais belle. Je passe parfois pour quelqu'un de prétentieux. Je suis surtout une femme déterminée. Beaucoup de réalisateurs me fantasment comme une petite fille fragile. Je suis tout le contraire. Quentin Tarantino l'a très bien vu."
A propos de son album, sur lequel elle travaille avec le talentueux musicien Damien Rice, elle a déclaré : "Nous ne sommes plus ensemble. Mais notre envie de faire un album est restée intacte. En avril, nous devons nous retrouver pour enregistrer les chansons. Je dois beaucoup à Damien. Il m'a donné la force de me mettre au travail, d'assumer mon désir de chanter, de composer des chansons. Je n'avais plus fait de piano depuis dix ans. Je me suis toujours vue chanteuse et réalisatrice avant d'envisager d'être comédienne."
Nous avons hâte de découvrir les premiers titres de la jolie blonde !