L'actrice, mélange savoureux de la classe d'Halle Berry et du piquant de Rosario Dawson, poursuit son chemin depuis le succès du film Precious. Sa prestation en institutrice, mentor de la jeune Precious, a remporté tous les suffrages, de quoi lui ouvrir bien des portes.
D'après Michael Ausiello, meilleur journaliste spécialisé en séries télé outre-Atlantique, Paula Patton a de très fortes chances de rejoindre le casting de New York Unité Spéciale. Sa mission, reprendre le poste d'assistante du procureur, tenu lors des derniers épisodes par... Sharon Stone. La blonde vénéneuse avait fait forte impression dans le rôle de cette femme de loi capable de tenir tête à Mariska Hargitay et même Isabelle Huppert, invitée très spéciale du dernier épisode de la saison 11, diffusé le 19 mai dernier.
La carrière de Patton, 35 ans, en tant qu'actrice est assez jeune. Sa filmographie ne contient que quelques seconds rôles dans Hitch au côté de Will Smith ou encore Mirrors, le film d'horreur du Français Alexandre Aja, avec Kiefer Sutherland.
Un rôle récurrent dans une série aussi installée que New York Unité Spéciale est une offre à ne pas refuser !