Lea Michele, révélation de la série phénomène Glee, est devenue, en quelques mois, une véritable star. La jeune femme de 24 ans, actrice et grande chanteuse qui incarne la désuète Rachel Berry, a beau avoir une notoriété toute fraîche, elle n'hésite pas à s'en servir à bon escient.
La talentueuse Américaine, passionnée depuis son plus jeune âge par le monde artistique, vient de s'engager aux côtés de la PeTA (People for the Ethical Treatment of Animals), dans sa lutte contre la condition des chevaux qui tirent de nombreuses calèches à New York.
Dans la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessus, elle explique à quel point leur quotidien, rythmé par des kilomètres effectués parmi les voitures et par de longues journées, est nocif et inconfortable. "Ils doivent ensuite grimper les escaliers qui les emmènent à l'étage de leurs étables, où ils sont gardés lorsqu'ils ne travaillent pas. Ces étables ne sont rien de plus que des immeubles décrépis, qui n'ont jamais été conçus pour accueillir des chevaux et qui pourraient devenir des pièges mortels si un incendie se déclenchait", explique-t-elle, en incitant le public à boycotter les calèches.
Lea : une artiste engagée qui galope activement pour un meilleur traitement des animaux !