Pour la deuxième année consécutive, le designer José Levy lance l'opération "Entrée Payante" : les établissements partenaires de cette démarche citoyenne offrent la possibilité à leurs habitués de s'acquitter d'un droit d'entrée (un SMS) qui sera reversé à la lutte contre l'homophobie, parce que "le ticket d'entrée dans la vie est plus cher payé par certains."
Des enseignes comme Les Galeries Lafayette ou encore la RATP se joignent à cette opération ainsi que de nombreux people. Hier à Paris, à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie - le 17 mai - un brunch était organisé avec quelques-uns des soutiens de l'opération. En tête, les talentueuses Elsa Zylberstein et Ludivine Sagnier - cette dernière dont on attend la venue à Cannes pour la présentation de Pieds nus sur les limaces.
Les deux actrices ont rejoint le couple Manu Payet (au théâtre avec Jean-Pierre Marielle et Audrey Dana dans Auditions) et Géraldine Nakache (qui vient de cartonner avec son filmTout ce qui brille), ou encore les personnalités télé Ariel Wizman et l'adorable Alexandra Golovanoff. Étaient aussi de la partie, la fille de l'ancien président Claude Chirac ainsi que l'ancien conseiller de l'Elysée, Frédéric Salat Baroux.
Toutes les enseignes participantes afficheront en vitrine le macaron rouge, symbole de l'opération, vous invitant à envoyer "Egalité" au 81015 au profit de la lutte contre l'homophobie. L'opération se tiendra les 26 et 27 juin partout en France.
Pour tout savoir, rendez-vous sur Facebook (cliquez ici) et sur le site officiel d'Entrée Payante.