Nicolas Duvauchelle, qui fêtera ses 30 ans en fin de mois, sera prochainement à l'affiche du film White Material, de Claire Denis. Charmeur tel un James Dean de l'an 2000, l'acteur, qui a récemment écopé de trois mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, a accordé une interview au magazine Marie Claire et s'est révélé plus sage que jamais.
Celui qui a fait de nombreuses bêtises dans sa jeunesse (et il n'y a pas si longtemps encore), était prédestiné à être boxeur, mais la vie en a décidé autrement : "Je devais faire mon premier combat en classe C pendant le tournage (du Petit voleur, d'Eric Zonca ndlr). Puis il a fallu choisir entre comédien et boxeur. La boxe ne pardonne pas : il faut être préparé, arrêter de fumer, faire des footings. C'est à plein temps, sinon ça paie cash. Ne pas avoir fait de combat est l'un de mes grands regrets. Mais je vais avoir 30 ans et je ne veux pas aller me faire casser la tête sur un ring comme Mickey Rourke."
Papa d'une petite fille prénommée Bonnie, 5 ans (eue avec l'actrice Ludivine Sagnier), il a expliqué s'être beaucoup calmé, pour elle. "Je n'ai pas envie de donner un mauvais exemple à ma fille, je n'ai pas envie d'être bourré devant elle. J'ai eu des sales gueules, car lorsque je me couchais tard je devenais irascible. Ca me fait du mal pour elle. J'essaie de vivre un peu plus pour ma fille, moins pour moi. Quand je ne tourne pas, je suis 100 % avec elle. Je vais la chercher à l'école, j'arrive en avance et je l'épie dans sa classe. Mes parents ne pouvaient pas le faire. C'est un luxe", a déclaré celui dont la plus grande peur est un jour de manquer d'argent.
Épanoui, et amoureux depuis deux ans, le héros de la série Braquo a révélé : "Au début, c'était compliqué. Il y a beaucoup de tentations. Il faut se fixer. Ma copine me connaît, elle est là pour moi, pas pour le comédien. Je ne drague pas dans tous les coins."
Une autre artiste, Sylvie Testud, a également été interrogée par le magazine, et a dévoilé les grands bonheurs de son quotidien. Celle qui est actuellement à l'affiche de La Rafle, a raconté savourer avec plaisir un verre de vin rouge, telle une petite drogue "qui fait du bien". Ses plus belles fêtes ? Elle répond sans hésiter : "Celles que je fais chez moi", quant à l'endroit où elle se sent le plus elle-même, elle a rétorqué "Dans ma voiture : une Saab noire, longue, épaisse, presque un avion".
Pour illustrer les propos de chacun, Marie Claire les a immortalisés avec brio et n'a pas effectué de retouches informatiques, pas ajouté de lumière artificielle. Admirez ci-dessus un Nicolas Duvauchelle brut de naturel et une Sylvie Testud pétillante de fraîcheur... On aime passionnément !