Nouvelle aventure pour Flavie Flament. Depuis le 16 septembre 2024, elle est aux commandes de Télématin, sur France 2, au côté de Julien Arnaud. Un nouveau rythme auquel elle a du mal à se faire comme elle l'a confié à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs.
C'est un retour à la télévision qui a fait plaisir au public. Véritable star du petit écran dans les années 90 et 2000, Flavie Flament avait déserté les plateaux de télévision durant neuf ans. Elle avait fait son retour sur M6 en 2019 pour présenter l'Atelier, avant de se faire de nouveau discrète. Mais à la suite du départ de Marie Portolano et Thomas Sotto, elle a été choisie pour prendre les rênes de Télématin, avec Julien Arnaud. Ainsi, elle a dû prendre un nouveau rythme pour coller à ses horaires de travail. Et ce n'est pas de tout repos !
Lors de son interview pour Télé Loisirs, Flavie Flament n'a pas caché que trouver une nouvelle organisation a été une source d'angoisse pour elle : "J'appréhendais la gestion du quotidien." Puis, elle a confié que depuis la rentrée, Julien Arnaud et elle sont "devenus des ascètes". "Je me lève à 3h30 et je repars de France Télévisions vers 13 heures", a-t-elle précisé.
Avant de prendre son poste, Flavie Flament n'a pas hésité à solliciter ses amis matinaliers du milieu afin d'en savoir plus sur leur organisation. Mais elle s'est "vite rendu compte que personne n'a le même rythme" : "Certains dorment le matin, d'autres l'après-midi voire pas du tout. Il y en a qui mangent avant le plateau, d'autres conseillent plutôt de présenter le ventre vide. Avec toutes ces injonctions, ça a été le bazar les premiers jours." L'ancienne épouse de Benjamin Castaldi s'est donc rapidement sentie perdue et n'a pas tardé à perdre pied : "Je dormais trop longtemps l'après-midi. Un jour, j'ai même pleuré car je me suis remise à bosser juste après ma sieste sur l'émission du lendemain. Je n'avais pas de vie."
Afin de ne pas se retrouver dans un rythme infernal, Flavie Flament sait qu'elle va devoir trouver une bonne organisation. Nul doute qu'elle pourra compter sur l'équipe "bienveillante, gentille et ouverte" qui l'entoure.