Philippe Starck, qui a fêté ses 61 ans le 18 janvier dernier, vient de laisser, pour quelques jours, ses grands projets de designer afin de redécorer un endroit tout particulier.
Selon Le Parisien, le célèbre décorateur a bénévolement imaginé la nouvelle salle d'attente du service endoscopie de l'Hôpital européen Georges-Pompidou. Pourquoi ? "Le professeur Cellier, responsable de l'unité fonctionnelle d'endoscopie digestive de Georges-Pompidou, m'a sauvé la vie. J'essaie de l'aider à sauver celle des autres" a déclaré le créateur.
Ainsi, le lieu, à la base banal, est devenu en quelques heures une pièce aux couleurs "beiges et douces", et peuplée d'un "tabouret en forme de tronc d'arbre, posé entre une chaise au dossier démesuré et un étrange fauteuil canari".
Le médecin ravi, a révélé au quotidien : "Nous sommes impatients d'inaugurer cette salle le 1er février pour voir la réaction des patients. Ceux qui viendront ont des pathologies lourdes, ils présentent de forts risques génétiques de cancers du côlon. Quand ils viennent, ils doivent donc rester la journée pour subir de nombreux examens parfois stressants... Nous avons donc essayé de rendre ce passage à l'hôpital le moins désagréable possible."
Voilà une belle initiative de la part du designer, qui va rendre le quotidien des malades, aussi difficile soit-il, ne serait-ce qu'un peu plus enchanté...