Fini, l'ère du gamer-nerd, branché sur sa machine et coupé du monde : alors même que les modes multijoueur, coop et online, crèvent plus que jamais le plafond, l'heure est également au gaming festif et convivial, presque au "jeu de société" vidéoludique ! Et à ce jeu-là, les stars ne sont pas les dernières à s'éclater en bande...
Titres phares de la rentrée vidéoludique, la nouvelle variation de Guitar Hero, intitulée Warriors of Rock, et DJ Hero 2, suite du premier volet à grand succès paru l'an dernier, ont dynamité la Paris Games Week, qui vient de s'achever à la Porte de Versailles après plusieurs journées placées sous le signe de la haute technologie, de l'innovation et du divertissement.
Avec ses deux sagas phares, qu'il permettait au public de découvrir sur place, l'éditeur Activision a offert aux visiteurs du salon de grands moments de délire et de musique entre amis, en famille ou en couple, mais aussi des démonstrations marquantes. Dès mercredi 27 octobre, ce sont Karine Ferri et Lussi de Nouvelle Star qui recevaient l'ovation d'un millier de spectateurs pour leur affrontement mémorable sur GH : Warriors of Rock, tandis que M. Pokora faisait chauffer les platines de DJ Hero 2, à deux jours de sa sortie dans le commerce. Le lendemain, événement pour les adeptes de post-punk, avec le show des furieusement talentueux My Chemical Romance sur Guitar Hero.
Samedi 30 octobre, DJ Hero 2 et sa playlist de folie étaient à nouveau en charge de faire vibrer la Paris Games Week, et ce sont Sheryfa Luna, Quentin Mosimann et Maxime Torres qui étaient aux manettes, tandis qu'en coulisses, Mouloud, la voix du jeu, partageait ses kiffs ! Un casting rêvé pour quelque 1 500 personnes qui se sont arrêtées au pied de la scène et ont remué, encore plus serrées que dans une boîte de la capitale un samedi soir, sur les sets assurés par ce trio infernal. Sheryfa Luna, très addict avec son T-Shirt floqué, a reçu une grosse ovation pour son interprétation de Bad Romance, le hit de Lady Gaga remixé par le grand Tiesto (un des DJs que vous pouvez par ailleurs incarner dans le jeu, à l'instar de David Guetta) pour DJ Hero 2, tandis que Quentin Mosimann et Maxime Torres, deux habitués des platines, s'essayaient avec brio aux nouvelles platines laquées noir Renegade. L'ancien staracadémicien, sous l'oeil de ses fans, nombreux et nombreuses comme à chacune de ses apparitions, n'a toutefois pas pu s'empêcher de prendre le micro à son tour, une des fort sympathiques nouveautés de ce DJ Hero 2, qui permet de chanter (les vraies paroles... ou du gloubi-boulga ! Essayez et vous verrez...) pendant que vos potes rivalisent de créativité sur leurs scratches. Après une telle démo, et devant la complicité explosive affiché par ce trio très joueur, on imagine que beaucoup auront été trouver le party bundle DJ Hero 2 (pack deux platines Renegade - finition luxe - + micro + les jeux DJ Hero 1 & 2) pour rééditer le show à la maison.
Et entre les raffinements apportés au gameplay, et l'étoffement du mode multijoueur tout simplement addictif, il y a de quoi faire en explorant la centaine de titres présents sur la playlist du hit développé par FreeStyleGames (catalogue consultable et audible en cliquant ici).
Prochain grand rendez-vous avec Activision avec le lancement, dans quelques jours, du tant attendu Call of Duty : Black Ops, qui tentera de "headshoter" son rival Medal of Honor. Call of Duty, une saga qui compte parmi ses très grands fans un certain Tomer Sisley...