Avec moins de 60 millions de dollars de recettes dans le monde entier et un pourcentage très faible de critiques positives sur RottenTomatoes (14%), on peut sans mal dire que le film Dragonball Evolution, adaptation du manga culte d'Akira Toriyama, a été un échec. Et ce n'est pas le scénariste qui dira le contraire, puisqu'il s'excuse même de la mauvaise qualité de son travail.
En 2009, Dragonball Evolution débarquait au cinéma. Une réalisation de James Wong qui a provoqué la fureur des fans et a été reniée par l'auteur du manga, Toriyama. Sept ans plus tard, le scénariste Ben Ramsey a fait son mea culpa. Le blogueur Derek Padula voulait l'interviewer mais il a préféré envoyer un mot d'excuse, traduit par le site Konbini :
"Je savais que ce jour finirait par arriver. Dragonball Evolution représente une étape douloureuse de ma vie d'un point de vue créatif. C'est difficile de voir mon nom en tant qu'auteur sur quelque chose d'aussi détesté. Cela me brise le coeur de recevoir autant de messages de haine du monde entier. (...) J'ai signé pour ce projet afin de toucher un gros chèque, pas en tant que fan de la licence mais comme un homme d'affaires qui accomplit une mission. J'ai appris que lorsque l'on se lance dans une aventure créative sans passion, on obtient des résultats décevants et, parfois, carrément de la merde. Donc je ne rejette la faute sur personne d'autre que moi. En tant que fanboy d'autres séries, je sais ce que c'est que d'être déçu par quelque chose qu'on aime au départ et dont on attend beaucoup."
Après Dragonball Evolution, Ben Ramsey n'a pas signé d'autres scénarios, mais il a fait une apparition en tant qu'acteur dans un court métrage (The Art Patron) et en a réalisé un (Black Salt).