Si l'Hexagone semble l'avoir oublié, outre-Quièvrain en revanche, il continue de faire parler de lui. Quentin Mosimann, 25 ans, gagnant de la septième édition de la Star Academy, est l'un des coach de The Voice. Mais quand il n'est pas occupé à prendre en main les candidats de l'émission, il profite de son temps libre pour faire partager sa musique sur tous les supports inimaginables... C'est ainsi que le chanteur et DJ se retrouve aujourd'hui à faire la musique d'une attraction du parc Walibi.
Jeune juré de la version belge de The Voice, Quentin Mosimann n'hésite pas à faire le trublion sur le plateau de l'émission dont il partage l'affiche avec Natasha St-Pier, s'affichant par exemple en tenue d'Adam après un pari avec les fans. Mais quand il ne se dénude pas, l'interprète de Il y a je t'aime et je t'aime se met à ses platines, il est DJ résident sur Fun Radio, et c'est désormais au sein du parc Walibi de Belgique que ses fans peuvent l'entendre. La raison ? Il a composé la musique de l'attraction autrefois nommée Turbine et désormais rebaptisée Psyké Underground, selon Ciné Télé Revue. Il s'agit d'un manège qui démarre à 85km/h en 3 secondes et possède un looping avant et arrière. Il aura coûté 6 millions d'euros et sera ouvert dès le mois de juin.
Ce n'est pas la première fois qu'un artiste s'associe à un parc d'attraction puisque le chorégraphe Kamel Ouali a imaginé l'attraction Danse avec les robots du Futuroscope dont la bande-son est réalisée par Martin Solveig. Le parc accueille aussi un spectacle d'eau porté par la musique de Nolwenn Leroy. Enfin, du côté de Disneyland Paris, c'est l'attraction Rock'n' Roller Coaster qui profite de la musique du groupe Aerosmith.
Thomas Montet