Avec son interprétation touchante du titre Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg, Rouslann a ému l'équipe des coachs composée de Mika, Vianney, Bigflo et Oli et Zazie. Son grain de voix a d'ailleurs particulièrement attendri la coach de 59 ans qui a été la première à se retourner. À la fin de sa prestation au piano, le jeune homme qui a déjà participé à The Voice Belgique a pu discuter avec les coachs, dont l'interprète du titre Zen qui s'est laissée aller à quelques confidences face au candidat. "Je vois un gars pas du tout dérouté. Ton 'Je suis venu te dire que je m'en vais' m'a mis un coup de poignard dans le coeur, parce que j'ai compris que t'avais des choses à dire", a-t-elle indiqué.
Adopté à l'âge d'un 1 et demi par un couple Belge dans un orphelinat en Ukraine, le jeune Rouslann (qui portait le nom de Jérémy Delaunoy depuis son adoption) en a dit un peu plus sur son histoire auprès des journalistes de Télé-Loisirs : "Je suis arrivé en Belgique à un an et demi. J'ai quelques souvenirs d'ailleurs de l'Ukraine, des souvenirs de l'orphelinat où on nous donnait des bananes et des oeufs. C'est un pays très pauvre et je me souviens de ça, que l'on ne mangeait pas beaucoup... Et que le seul repas que l'on donnait aux enfants était une banane et un oeuf par jour."
Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il raconte : "À trois ans, j'ai commencé la musique en Belgique, j'ai été inscrit à l'académie pour apprendre le piano. On a une relation assez forte avec mes parents adoptifs, comme je pense avec tous les parents, mais je n'ai pas de point de comparaison. Mais je pense qu'on a une relation forte."
S'il n'est jamais retourné en Ukraine, il espère un jour retrouver sa famille biologique. Un rêve difficile à réaliser car dans ce pays lorsqu'un enfant est adopté, "les documents sont brûlés ou on les jette". "C'est très très difficile... J'ai essayé de me renseigner, mais c'est très compliqué. Je ne l'ai pas dit, mais Rouslann, ce nom, cela peut paraître très enfantin, mais je le refais vivre dans l'espoir un jour de retrouver mes parents biologiques", a révélé le candidat qui a choisi de rejoindre l'équipe de Mika à Télé-Loisirs.
Le 16 mars 2024, The Voice : la plus belle voix a été suivie par 3,64 millions de téléspectateurs en moyenne (17,2% 4+) jusqu'à 22h20. Comme le rapportent nos confrères de Puremédias, la suite de l'émission a conservé 3,27 millions de fidèles (19,0% 4+ / 25,1% FRDA-50). Difficile pour TF1 de résister à France 2 qui diffusait le dernier match du XV de France dans le tournoi des Six Nations, face à l'Angleterre...