Tout le monde est déjà fan de la nouvelle télé-réalité de TF1... alors qu'elle ne commence que ce soir ! Après avoir vu les 5 premières minutes, vous découvrirez ce soir, à 22h10, la première émission de Qui veut épouser mon fils ? (présenté par Elsa Fayer) Programme culte. Oh oui, culte.
Pendant huit épisodes, cinq mamans (Chantal, Marie-France, Odile, Aline et Corine) vont aider leur rejeton (respectivement Alban, Giuseppe, Benjamin, Alexandre et Florent) à trouver l'amour. De la rencontre avec les prétendantes (ou prétendants, puisque Benjamin est gay), à l'officialisation du couple, ces fils à maman seront épaulés. Par une mère sur-protectrice qui pourra constamment donner son avis sur les prétendantes !
Des désaccords pourront naître entre les mères et les fils et des surprises pourraient nous attendre... Parmi elles, le duo improbable Giuseppe/Marie-France : des Italiens comme on n'en fait plus. Lui a 39 ans, vit toujours chez sa mère et la prend pour sa bonne sous prétexte que chacun doit rester à sa place dans une maison (la femme en cuisine et l'homme... qui ne fait rien). Elle pardonne tout à son fils et trouve que même si les hommes savaient mieux tenir leur femme, il y aurait moins de divorces ! Des cinq duos, c'est certainement celui que vous allez adorer détester.
Mais deux informations viennent d'émerger quelques heures avant le lancement du programme : d'une part, le père de la sulfureuse Angélique (une des prétendantes sexy de Giuseppe) a déjà menacé le président Sarkozy ; d'autre part, le fameux Giuseppe qui se présente comme un célibataire endurci aurait... deux enfants ! Ce sont nos amis de Télé-loisirs.fr qui sont les premiers à jeter le pavé dans la mare en insistant bien sur le fait qu'il n'est fait mention à aucun moment que ce misogyne tête-à-claque est père de famille. De la même façon, il n'est fait mention à aucun moment de sa profession...
Est-ce un mensonge par omission ? Pourquoi tant de mystère autour de ce personnage qui est culte avant même son exposition médiatique ? Si Giuseppe est vraiment papa de deux enfants, pourquoi son portrait ne l'évoque-t-il pas ? Ce gaillard prétentieux de 39 ans est-il vraiment un Tanguy ? Ou est-il juste la "caution absurde" de l'émission ? Ou juste... un comédien ? Le producteur David Warren martèle dans Le Parisien de ce 29 octobre qu'"ils "sont à l'écran comme dans la vie. Des Giuseppe et des Marie-France, il y en a plus qu'on ne croit".
Des Giuseppe qui disent aux femmes "mange et tais-toi" et autres "boudin !". Ah oui... on voit ça tous les jours.
L'enquête est en cours...
Qui veut épouser mon fils ? présenté par Elsa Fayer, tous les vendredis soir en deuxième partie de soirée sur TF1, pendant huit semaines.