R. Kelly est à ce jour une des célébrités les plus impopulaires d'Amérique. Le chanteur, poursuivi pour abus sexuels sur mineures, bénéficie tout de même du soutien de fans et de proches. Ses deux compagnes, Azriel et Joycelyne, ont pris sa défense publiquement et avec ferveur, jusqu'à en pleurer.
Comme R. Kelly, Azriel Clary et Joycelyn Savage se sont entretenues avec la journaliste Gayle King, pour This Morning, programme de la chaîne CBS. Les parents des deux jeunes femmes les soupçonnent d'avoir subi un lavage de cerveau par leur geôlier supposé, R. Kelly.
Elles ont défendu le chanteur avec passion, accusant leurs parents d'avoir essayé de lui faire du chantage en les poussant à filmer et photographier leurs ébats sexuels.
"Quand j'ai rencontré Robert [le prénom de R. Kelly, ndlr] pour la première fois, mes parents m'ont dit de mentir sur mon âge, raconte Azriel. Donc quand je l'ai rencontré, il pensait que j'avais 18 ans." Son amie Joycelyn confirme : "Nos parents essayent d'obtenir de l'argent et d'escroquer, parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qui se passe... Ils sont juste très en colère." Azriel et Joycelyn sont en couple avec R. Kelly et habitent avec lui, dans la ville de Chicago.
"Mon père et ma mère ont commencé à m'envoyé des menaces, à moi et à [R. Kelly]. Ils disaient 'Je vais publier vos photos intimes partout. Je vais te ruiner, je vais le ruiner s'il n'envoie pas 30 000 dollars sur ce compte d'ici lundi (...) et 10 000 dollars après ça", conclut Azriel Clary avant de craquer. "Ils essayent de me faire racoler comme si j'étais une p*** ! Je n'en suis pas une ! Je suis votre enfant !"
R. Kelly a été inculpé de dix abus sexuels aggravés après des plaintes de quatre femmes. Le célèbre interprète d'I Believe I Can Fly a de nouveau été arrêté pour non-paiement de pension alimentaire à destination de ses trois enfants, pour un montant total supérieur à 161 000 dollars (environ 143 000 euros).