Au Regency Bruin Theatre de Westwood (Los Angeles) se tenait le 23 juillet l'avant-première de The To Do List. Un film qui pourrait être anodin... s'il ne portait pas derrière lui les stigmates des American Pie et autre SuperGrave, mais avec une originalité : un casting féminin, au coeur duquel se trouve Brandy Clark, une jeune femme maladroite et très inexpérimentée en matière de rapports sexuels, qui cherche à acquérir davantage de vécu dans ce domaine avant son entrée à l'université...
En somme, la perte de la virginité, les premières relations amoureuses, le fun comme le durable. Et pour parfaire le tout, c'est écrit par une femme, Maggie Carey, qui n'est autre que la compagne de l'acteur Bill Hader, rejeton du Saturday Night Live, brillant comédien et producteur à succès. Exit les hommes et leurs clichés surannés, les femmes prennent le pouvoir et ont la parole dans ce film. Ce qui confère à The To Do List un intérêt supérieur face à la concurrence.
Dans la Cité des Anges, le tapis rouge a été déroulé pour la réalisatrice, accompagnée de son casting dans sa quasi intégralité. Vedette discrète, la jolie Aubrey Plaza est moins dans le spectaculaire que lors de sa malheureuse bévue sur le plateau des MTV Movie Awards en avril dernier. Pour la promo de son film, la jeune brunette avait interrompu le discours de maître Will Ferrell avant de se faire reconduire en bonne et due forme. Un échec cuisant.
Sur le red carpet, habillée d'une très belle composition Calvin Klein, l'ex-révélation de Parks and Recreation et Funny People a laissé briller ses complices, Rachel Bilson, superbe dans une robe bleue Oscar de la Renta, et la pétillante Alexa Vega. La première, épinglée dans The Bling Ring (elle qui avait été victime du groupe d'adolescentes cambrioleuses immortalisées par Sofia Coppola au cinéma), était toute joyeuse devant les photographes, alors qu'Alexa Vega (ex-héroïne de Spy Kids) avait opté pour un look à la cool, jean et débardeur. Pas de quoi lui enlever son charme ni ses fabuleuses courbes, avant de la retrouver prochainement dans Machete Kills.
Scott Porter (Friday Night Lights), Jennette McCurdy (iCarly) Donald Glover (Community), Adam Samberg (Saturday Night Live), Molly Quinn et Sarah Ramos étaient de la partie. Le film doit sortir le 26 juillet aux États-Unis, mais rien n'a encore été annoncé pour la France à l'heure actuelle.