Solaire, rousse et resplendissante, Rachel McAdams a illuminé le très classieux tapis rouge de l'avant-première du film About Time, à Londres, ce 8 août. Habillée d'une longue robe en deux pièces (soutenues et cachées par une ceinture) estampillée Roksanda Ilincic, Rachel McAdams est d'une beauté éblouissante en cette soirée londonienne. Vedette du troisième long métrage du rare Richard Curtis (Love Actually, Good Morning England), Rachel McAdams a largement respecté son statut de star hollywoodienne.
La sublime canadienne de 27 ans était lumineuse face à un casting essentiellement composé de britanniques, à commencer par l'espoir irlandais Domhnall Gleeson (Anna Karénine) et l'immanquable Bill Nighy, qui refait par ailleurs équipe avec Curtis après avoir brillamment dirigé la bande rock'n'roll de Good Morning England. Lee Asquith-Coe (Cockneys vs Zombies) ou encore Tom Hollander (In The Loop) sont également du casting, mais absents du tapis rouges. En revanche, au côté de Rachel McAdams, dans l'ombre certes, mais tout aussi radieuse, on ne pouvait manquer Margot Robbie. Celle qui pourra se targuer d'avoir inscrit son nom aux côtés des nombreux ex-girfriends blondes de Leonardo DiCaprio grâce à sa participation au Loup de Wall Street. La jeune australienne de 23 ans fait partie de celles dont la carrière sera à surveiller de près...
À 21 ans révolus, Tim Lake (Domhnall Gleeson) découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim (Bill Nighy) révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie.
Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary (Rachel McAdams), une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son coeur.
Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques.
"Il était temps", en salles le 6 novembre 2013.