Rachida Brakni débute parfaitement l'année 2010 puisque dès le 26 janvier, la pièce Face au paradis, dont elle est metteur en scène et dans laquelle jouent son époux Eric Cantona et Lorànt Deutsch, sera à l'affiche du théâtre Marigny-Robert Hossein.
A cette occasion, l'égérie de la marque L'Oréal, 32 ans, s'est confiée au magazine ELLE, et a expliqué : "Bizarrement, aucun de nous deux n'est angoissé. Peut-être parce qu'on ne ressent pas ce projet comme une première fois.(...) Ce qui est certain, c'est que je voulais être la première à diriger Eric. C'est mon côté "femme d'un seul homme"." Concernant la manière de travailler de l'ex-footballeur, elle a révélé qu'il était un comédien "très à l'écoute" et "d'une disponibilité extraordinaire".
La jeune maman d'un petit Emir a dévoilé comment elle abordait son retour au travail, quelques semaines seulement après son accouchement : "Il me donnait plus d'énergie qu'il ne m'en pompait. Le matin, je me remplissais tout entière de lui, de son visage, de ses cris et, l'après-midi, je déchargeais tout ce que j'avais emmagasiné. Pendant les répétitions, je passais du rire aux larmes. En revanche, je ne ressentais aucune culpabilité à le laisser à la nounou. Une amie m'a dit : "Ce n'est pas le temps qu'on passe avec un enfant qui est important, mais c'est la qualité du temps qui compte"."
Totalement folle de son bout d'chou âgé de trois mois, elle parle de lui et affirme : "Emir, c'est un tsunami : ce n'est plus moi qui décide, c'est lui !" Et son mari, quel papa est-il ? "Comme je l'attendais, le même qu'avec ses deux premiers enfants (Raphaël et Joséphine, nés de son mariage avec Isabelle Ferrer, ndlr). Présent, attentif... Et ravi d'avoir un petit gars", a-t-elle raconté.
Nous souhaitons beaucoup de succès à leur pièce de théâtre mais également à leur couple solide et glamour.