Rafael Nadal et Novak Djokovic ne chôment pas. Pendant que certains de leurs collègues sont en vacances, les deux stars du tennis se sont envolées pour un intense séjour de quelques jours en Amérique du Sud. Au programme ? De nombreux matchs exhibitions, d'abord au Chili puis en Argentine, une rencontre avec Will Smith, un duel aux penaltys dans le stade de foot de Boca Juniors, et même un affrontement assez original au pied d'un des plus grands glaciers du monde, le Perito Moreno !
N'en déplaise aux rumeurs qui font parfois état de quelques tensions entre les deux meilleurs joueurs du monde, Rafael Nadal et Novak Djokovic s'entendent à merveille. Ou alors, font très bien semblant car on avait l'impression d'avoir affaire à deux grands copains, tant leur bonne humeur était communicative pendant ce séjour en Amérique du Sud. Mercredi 20 novembre, les stars du tennis ont d'abord participé au jubilé de Nicolas Massu, qui range tout juste la raquette, au Chili, puis ils se sont rendus en Argentine pour fêter cette fois celui de David Nalbandian.
L'occasion de voir Rafael Nadal battre Novak Djokovic (et prendre sa revanche de l'Open de Chine, gagné par le Serbe, vainqueur plus tard du Masters de Londres) lors d'un match exhibition, le tout sous le regard d'un spectateur un peu particulier : Will Smith ! En Argentine pour faire la promotion du film Focus, la star hollywoodienne était très en forme dans les gradins. Debout, applaudissant à chaque joli échange, le comédien est même descendu après le match pour remettre le trophée à Rafael Nadal et prendre la pose avec les champions.
Une bien belle image parmi tant d'autres puisque quelques heures plus tard, on voyait Rafael Nadal et Novak Djokovic se transformer en... joueurs de foot ! Les deux rois de la balle jaune sont en effet passés par la Bombonera, le mythique stade de Boca Juniors à Buenos Aires, à la mi-temps de leur match (perdu 0-2) contre les All Boys. Maillot du club cher à Diego Maradona sur le dos, Rafa et Novak ont participé à une petite séance de tirs au but remportée encore par l'Espagnol, 3-2. Et comme rien ne leur fait peur, ils se sont ensuite affrontés au pied du Perito Moreno, dans la province de Santa Cruz, l'un des plus grands glaciers du monde, qui s'élève à 60 mètres de hauteur. Mais attention à ne pas trop se fatiguer avant d'attaquer la saison prochaine...