![Rafael Nadal le 28 juin 2012 à Wimbledon](https://static1.purepeople.com/articles/0/10/32/60/@/888862--580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quelques jours après le choc de son élimination au second tour de Wimbledon sous les yeux de Pippa Middleton face au modeste 100e mondial Lukas Rosol, Rafael Nadal vient de se voir prescrire plusieurs semaines d'arrêt...
L'Espagnol, vainqueur de son septième Roland-Garros, s'est vu contraint au repos forcé pour soigner une tendinite du genou droit. Un mal qui avait déjà touché l'actuel numéro 2 mondial, lequel devra observer quinze jours d'arrêt complet.
"Les médecins ont examiné mon genou et je souffre d'une tendinite qui m'empêche de m'entraîner et de jouer pendant quinze jours. J'ai vu les médecins lundi et on a déjà commencé le traitement avec l'objectif d'être prêt pour les Jeux de Londres", a confié un brin dépité le Majorquin. Pour autant, pas question de renoncer aux Jeux olympiques de Londres qui se disputeront à partir du 27 juillet prochain, date de la cérémonie d'ouverture.
Une contrariété dans la préparation de Rafael Nadal, qui regrette surtout de devoir annuler un match exhibition avec Novak Djokovic au profit d'une oeuvre caritative le 14 juillet prochain dans l'enceinte du Real Madrid, le mythique stade Santiago Bernabeu. Pendant ce temps, ses principaux rivaux au classement mondial, Novak Djokovic (n°1) et Roger Federer (n°3), poursuivent leur petit bonhomme de chemin à Londres et s'affronteront en demi-finale du tournoi.
Il restera donc quelques jours à Rafa pour se préparer pour Londres afin de tenter de conserver son titre acquis en 2008 face à Fernando Gonzalès.