Les détails s'éclaircissent autour de l'arrestation de Rafi Gavron, survenue en décembre dernier. Placé en détention après un contrôle de police où il s'était fait prendre en état d'ébriété au volant, l'acteur repassait par la case prison pour avoir abîmé la voiture d'une femme, l'avoir violentée et avoir volé son véhicule. Quelques heures plus tard, il retournait en prison pour violences domestiques. On sait aujourd'hui que la propriétaire de la voiture était sa compagne, laquelle a donné les détails de son agression.
L'acteur d'Une nuit à New York a fortement dérapé le 15 décembre 2013, s'en prenant à sa petite amie, alors qu'il était sous l'emprise, selon elle, de cocaïne. Selon les documents du dépôt de plainte de la jeune femme, récupérés par nos confrères de TMZ, l'acteur de bientôt 25 ans aurait eu un comportement peu glorieux. La supposée victime lui aurait refusé de l'argent pour qu'il s'achète sa dose et par conséquent, il aurait saccagé sa chambre, sachant qu'elle y cachait ses cartes de crédit ainsi que des espèces. Complètement fou de rage, il aurait ensuite menacé à plusieurs reprises de la tuer avant de lui arracher son téléphone portable des mains, alors qu'elle s'apprêtait à appeler la police, jetant le mobile au sol et la frappant au ventre. C'est finalement grâce à l'aide d'un voisin que la jeune femme a pu quitter l'appartement et se rendre à l'hôpital pour soigner quelques petites blessures.
Arrêté par les forces de l'ordre, Rafi Gavron a fait face à quatre chefs d'inculpation : tentative d'intimidation auprès de la victime, séquestration, coups et blessures, et vol de voiture. Il a accepté de négocier avec le juge et a plaidé coupable de violences domestiques et de vol de voiture. Il a été placé pour cinq ans en probation.
Thomas Montet