L'abondance de suites-reboots-prequels laisse entendre que les studios hollywoodiens sont prêts à tout pour recycler les franchises, mais Hollywood a aussi ses limites. L'improbable Raging Bull 2 s'attire ainsi les foudres de la MGM qui souhaite enterrer cette suite du film de Martin Scorsese avec Robert De Niro.
Alors que les producteurs de la suite affirment avoir obtenu les droits de Raging Bull 2 de Jack LaMotta directement, la MGM - qui a racheté United Artists - déclare que le boxeur leur avait cédé les droits de tout autre film sur lui pendant les années 70. Prêt à attaquer pour stopper le tournage, le studio clame que Raging Bull 2 use de la renommée du film de Scorsese pour sa promotion, et qu'il va ternir sa réputation. Les avocats demandent donc "une somme suffisante pour les punir et empêcher quiconque pourrait commettre ou chercher en connaissance de cause des profits d'actions similaires, maintenant dans le futur."
Entre le prequel et la suite, Raging Bull 2 racontera l'enfance de Jack LaMotta et la suite de sa vie. Mojean Aria et William Forsythe sont annoncés pour incarner le célèbre boxeur, tandis que Tom Sizemore, Natasha Henstridge, Penelope Ann Miller et Joe Mantegna tiendront des seconds rôles. Ni Martin Scorsese ni Robert De Niro ne sont impliqués dans le film.