La famille royale hachémite était en fête ce week-end ! Dimanche 30 janvier 2022, le roi Abdallah II de Jordanie a célébré ses 60 ans. Mais ce n'est pas tout : son plus jeune fils, le prince Hashem, a quant à lui soufflé ses 17 bougies. Toujours aussi active sur les réseaux sociaux, la reine Rania n'a pas manqué de célébrer ces deux anniversaires sur son compte Instagram, en dévoilant de nouveaux portraits officiels.
La souveraine de 51 a d'abord relayé un premier portrait d'elle au côté de son époux. Un cliché sur lequel le couple apparaît tout sourire, affichant sa tendre complicité. "Mon coeur est la maison d'un roi...", écrit-elle en légende de sa publication anniversaire. Côté mode, Rania de Jordanie s'illustre dans une robe blanche de la marque Roksanda, accessoirisée d'une large ceinture Etro. Ce look élégant et épuré, la reine le porte également sur un second portrait, cette fois-ci avec son fils.
"Que tes années soient remplies d'amour et de lumière. Joyeux anniversaire, Prince Hachem", a-t-elle précisé en légende. Là aussi, la tendresse est de mise puisqu'elle apparaît bras dessus bras dessous avec le jeune Hashem. Ces deux portraits sont issus de la même séance photo dont avait été tiré le portrait de famille à six pour la carte de voeux, dévoilée en décembre dernier. En tout, Abdallah II et Rania de Jordanie ont quatre enfants : le prince héritier Hussein (27 ans), la princesse Iman (25 ans), la princesse Salma (21 ans) et le prince Hashem (17 ans).
A l'occasion de ses 60 ans, le roi Abdallah a adressé une lettre aux Jordaniens : "Alors que je fête mes 60 ans et que notre cher pays entame un nouveau centenaire, j'évoque la vocation des Hachémites à laquelle je me suis consacré - en tant que soldat de l'armée arabe et citoyen jordanien qui croit en cette patrie - au service de notre bien-aimée Jordanie et son grand peuple", a-t-il notamment écrit, comme le détaille le site officiel de la famille royale. "Cette nation a été bâtie par son peuple qui y croyait fermement, excellait et se sacrifiait. Notre devoir est de capitaliser sur leurs efforts. Les choix que nous faisons aujourd'hui traceront l'avenir des générations futures. Travaillons ensemble, dans la confiance mutuelle, la foi et la solidarité pour offrir une vie décente à notre patrie, pour le présent et l'avenir."