À 40 ans, Rebecca Hampton est sur le point d'être maman pour la première fois. Toujours sur les planches pour les répétitions de Sors de ce corps, une comédie qui sera à l'affiche cet automne dans un théâtre parisien, Rebecca a en revanche été contrainte de cesser le tournage de la série qui l'a fait connaître du grand public, Plus belle la vie, le 12 juillet dernier. Heureuse et épanouie, elle fait le point à quelques jours de l'accouchement...
Interrogée sur son départ temporaire de la série à succès de France 3, la jolie comédienne indique à nos confrères de Télé Poche - en kiosques en ce lundi 29 juillet - : quitter le tournage "a été assez douloureux. Céline Frémont, mon personnage, et moi, on se suit depuis dix ans, je sais toujours ce qu'elle fait. Là, j'ai l'impression d'avoir abandonné une pote".
Plutôt loquace quand il s'agit de parler de cet heureux événement à venir, Rebecca est bien plus discrète quand il est question d'évoquer sa vie sentimentale et de donner l'identité de celui qui partage aujourd'hui sa vie. Elle s'en explique : "On est un peu accrochés, en ce moment, donc difficile de parler de moi sans parler du bébé ! Le papa, c'est une personne à part entière, je veux le protéger. Quand mon bébé commencera sa propre vie, je me ferai tout aussi discrète."
Future maman, Rebecca Hampton n'a pas pour autant le projet de ralentir la cadence. De retour dans Plus belle la vie en novembre, au théâtre dès la rentrée et ce jusqu'au printemps prochain, l'actrice tient à rester sur tous les fronts. Au théâtre, "mon bébé aura une place dans ma loge, avec sa nounou. Le seul truc qui fait rire tout le monde, c'est d'imaginer une montée de lait sur scène. (...) Une sage-femme m'a répondu que le bébé s'adapterait à moi et qu'il ne fallait pas que ce soit le contraire, sinon on ne fait plus rien", indique-t-elle. Avant d'ajouter : "J'ai l'exemple de ma mère, danseuse, qui a dansé jusqu'au huitième mois, voire jusqu'au neuvième. Quand on veut on peut !"
Pour finir, l'été 2013 étant celui des grossesses très médiatiques, la comédienne plaisante : "Je suis très heureuse de ne pas être Kate Middleton ! Attendre son premier enfant avec une telle pression autour de soi, ça doit être terrible. J'ai beaucoup de compassion pour elle."