À 40 ans, Rebecca Hampton est enceinte. "Je me disais que je n'aurais jamais d'enfants", avoue-t-elle dans les pages de Gala, cette semaine. Toujours sur les planches pour les répétitions de Sors de ce corps, une comédie qui sera à l'affiche cet automne dans un théâtre parisien, Rebecca Hampton a en revanche cessé le tournage de Plus belle la vie. Heureuse et épanouie, elle fait le point à quelques semaines de l'accouchement...
En août, la comédienne deviendra maman pour la première fois. Comment vit-elle cette grossesse ? Elle répond au magazine Gala : "Je pèse plus lourd, je m'épuise plus vite, je suis moins résistante et je ne comprends plus ce qu'on me dit une fois passé 22h. Après, c'est rigolo de se retrouver avec un ventre improbable et un bébé qui gigote dedans."
Rebecca ignore le sexe de son bébé, elle ne veut pas le connaître avant l'accouchement.
Si elle continue son activité sur les planches, elle a en revanche dû faire ses adieux - momentanés - au tournage de Plus belle la vie. Il était impossible d'intégrer la grossesse au scénario.
"Je pars avec un énorme handicap..."
Ce bébé, c'est son cadeau, comme elle aime le répéter. Si elle ne voulait pas célébrer ses quarante printemps, la star de Plus belle la vie a finalement décidé de faire une baby shower, afin de se préparer pour le jour J. Quelle maman sera-t-elle ? Elle déclare : "Je pars avec un énorme handicap parce que j'ai en face de moi une mère idéale. Elle est formidable. J'ai tellement été aimée..."
Sa vie va changer. Et pour le futur proche, elle a déjà prévu d'emmener son bébé avec elle lorsque la pièce sera en tournée. Elle explique qu'elle pourra bénéficier des conseils avisés de Sonia Dubois, qui fait partie de la troupe et qui est elle-même maman d'un garçon de 4 ans. "Mon bébé va s'adapter. D'ailleurs, je vais l'allaiter. Si j'ai une montée de lait sur scène, on risque de bien rigoler...", s'amuse Rebecca.
Toujours discrète sur l'identité du papa du futur bébé, elle déclare vouloir préserver leur bonheur. Et le mariage ? Elle n'est pas vraiment pour : "Je ne suis pas du tout attirée par le mariage. Le mariage a un côté technique qui me rebute. À la rigueur, si on venait me chercher sur un cheval blanc, peut-être que je changerais d'avis..." Son amoureux est prévenu...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de la comédienne Rebecca Hampton dans Gala, en kiosques mercredi 3 juillet 2013