Maman d'une petite fille depuis le 21 août, Rebecca Hampton n'a jamais été aussi heureuse. A 40 ans, la star de Plus Belle La Vie rayonne et ne peut s'empêcher d'évoquer son bonheur. "Être maman est le rôle le plus incroyable qui soit", précise-t-elle dans les pages de Télé Star.
Alors qu'elle ne veut toujours pas révéler le prénom de sa petite fille, elle dévoile son surnom : "Toutouye dira son prénom quand elle pourra parler, si elle en a envie..." Mais d'où vient ce "Toutouye" ? Elle répond : "Elle s'est tout de suite mise à téter, donc les sages-femmes lui ont donné le nom de 'Toutouyotte". On l'appelle aussi Jean-Paul parfois, mais c'est une longue histoire."
Une petite "Toutouye", qui, selon sa maman, serait une vraie gourmande et dormirait bien. "J'ai la chance d'avoir un bébé qui dort bien : si je la couche à 21h, elle se réveille à 5h. Quand elle crie, c'est horrible, mais elle fait un sourire et l'on oublie tout", raconte la comédienne, qui incarne le personnage de Céline Frémont dans Plus belle la vie sur France 3. Alors qu'on la retrouve depuis le 18 octobre sur scène dans la pièce Sors de ce corps, elle reprendra prochainement les tournages de Plus Belle La Vie. Jeune maman, comment va-t-elle s'en sortir ? "Quand j'ai accepté, je n'avais pas encore ma fille, donc je ne me rendais pas vraiment compte...", répond simplement l'actrice.
Durant l'interview, Rebecca Hampton se met à parler d'elle à la troisième personne. Elle lâche : "Je 'm'alaindelonise'. C'est une habitude que j'ai prise au début de Plus Belle La Vie : les gens avaient tendance à amalgamer Céline et moi."
En plus de sa pièce de théâtre, la belle blonde, qui a décidément une rentrée particulièrement chargée, sort également un livre de correspondance, Rebecca Hampton : Lettres de là-bas (Pascal Maurice éd.), avec son éditeur Paul Melchior. Un ouvrage dans lequel elle parle de la chanteuse et comédienne disparue en 2010, Colette Renard, son mentor. Et pour assurer sur tous les fronts, nous lui souhaitons donc beaucoup de courage.