Mercredi 21 août, Rebecca Hampton (40 ans) a donné naissance à une adorable petite fille. Épanouie, celle qui incarne le personnage de Céline Frémont dans Plus belle la vie sur France 3 évoque ses premières semaines en tant que maman dans France Dimanche.
Trois semaines après son accouchement, la maman, rayonnante, se familiarise avec les joies de la maternité : "J'apprends à ne plus dormir du tout, moi qui ne dormais déjà pas beaucoup. J'ai une petite fille qui est très gourmande et mange beaucoup." Fatiguée, la comédienne s'inquiète un petit peu puisque, le 18 octobre, aura lieu la première de la pièce de théâtre dans laquelle elle va jouer, Sors de ce corps. "Je suis toujours en train d'apprendre la pièce. D'habitude, je retiens vite, mais là, entre les tétées, le manque de sommeil et l'attention que ce petit bout demande, j'ai du mal à me concentrer", avoue-t-elle un peu angoissée.
En plus de sa pièce de théâtre, la belle blonde, qui a décidément une rentrée particulièrement chargée, sort également un livre de correspondance, Rebecca Hampton : Lettres de là-bas (Pascal Maurice éd.), avec son éditeur Paul Melchior. Un ouvrage dans lequel elle parle de la chanteuse et comédienne disparue en 2010, Colette Renard, son mentor. "Ça a été une personne magique dans ma vie. [...] Elle m'a appris beaucoup : à ne pas se laisser intimider, toujours dire ce que l'on pense, elle m'a donné des conseils d'élégance aussi", se remémore-t-elle avec émotion.
Très discrète sur sa vie privée, Rebecca Hampton a tout fait pour que le nom du père et le prénom de sa fille restent inconnus : "Quand elle parlera, elle vous donnera son prénom si elle le veut. Pour l'instant, c'est 'ma grenouille' ou 'ma chouette', et ça lui va très bien."
Celle qui a été contrainte de quitter Plus belle la vie momentanément pour se consacrer à sa vie de future maman reprendra le rôle de Céline Frémont à la fin 2013 ou au début 2014. Eh oui, la seule raison qui pourrait la pousser à arrêter la célèbre série de France 3 c'est la lassitude. Et, de son propre aveu, elle est "encore loin de s'ennuyer".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Rebecca Hampton dans le magazine France Dimanche du 13 septembre 2013.