Redouane Bougheraba a grandi à Marseille, comme dans "un film de Pagnol" dira-t-il lui même en interview pour le magazine Voici. L'humoriste fan de foot qui remplit des stades - il sera au Vélodrome le 22 juin 2024 - s'est confié sur sa vie de papa, qui diffère de son enfance dans le sud de la France puis qu'il a choisi de s'installer hors du pays avec sa famille, sa fille et ses deux filles.
L'artiste de 45 ans a élu domicile à Londres pour mener une vie paisible dans l'anonymat. Pour le site Français à Londres, il avait détaillé son projet londonien. Après un séjour linguistique à 20 ans, il a renouvelé l'expérience et a séjourné dans une auberge de jeunesse. Quelques années plus tard, il décide avec sa femme de concrétiser leur envie de s'installer à l'étranger : "Je ne pouvais pas trop m'éloigner de Paris, du coup Londres était comme une évidence. On y avait déjà vécu, on avait adoré." Après un peu de repérage, le choix se porte sur le comté du grand Londres, Clapham North, pour une vie de quartier tranquille.
Ces coins préférés à Londres ? Il les divulgue pour Français à Londres. Les parcs comme Hyde Park et Regents Park et la gastronomie : "J'ai eu la chance de déguster la cuisine de Cyril Lignac au Bar des Prés, et c'était excellent. J'aime aussi beaucoup aller au Bagatelle ou prendre un bon burger au Shake Shak. Et quand j'ai envie de faire la fête, le Maddox est idéal, c'est classe, tenu par des Français et on s'y sent super bien."
S'il a grandi avec un papa très impressionnant qui l'a éduqué à l'ancienne, Redouane Bougheraba a choisi un autre mode d'éducation pour sa progéniture qu'il relate dans les pages de Voici. Papa de deux filles de 16 et 4 ans, il les a élevées "dans l'amour et la bienveillance". Pour lui, pas question de leur mettre la pression, il veut qu'elles trouvent sereinement ce qu'elles voudront faire plus tard : "Si elles n'y arrivent pas dans un domaine, ce n'est pas grave, je leur dis qu'elles sont peut-être faites pour autre chose. Je suis au-delà du papa poule, peut-être pour compenser mes absences."
Il se décrit alors comme un Tony Danza, héros de Madame est servie, qui est aux petits soins pour ses enfants. "Je mets mon tablier et je fais à manger, des pâtes à l'arrabiata, à la parmigiana, je cuisine aussi la tchoutchouka."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Voici du 26 janvier 2024