Leur complicité a charmé la Toile, et ce n'est pas près de se terminer. Mercredi 22 mars, Reese Witherspoon a fêté son 41e anniversaire. Et pendant qu'elle était occupée à souffler sur ses bougies, sa fille Ava s'est amusée à immortaliser la scène, avant de livrer en légende une tendre déclaration à sa maman adorée. "Joyeux anniversaire à une de mes meilleures amies", écrit l'adolescente de 16 ans qui n'est autre que le premier enfant de l'actrice avec son ex Ryan Phillippe.
Si le terme de meilleure amie risque d'en déranger certains pour qui un parent ne peut pas être le "copain" de son enfant, l'expression est plus qu'attendrissante dans le cas de Reese et Ava. Mère et fille, véritables copies conformes, affichent constamment leur complicité sur les réseaux sociaux. Si c'est naturellement Ava qui enchaîne les messages mignons, sa mère n'est pas en reste. Du haut de sa quarantaine entamée, Reese est une maman moderne et 2.0 à tous les niveaux. Outre Instagram, elle manipule très bien Snapchat – et sans communicant derrière ! "Une fois que vous commencez à avoir des adolescents, ils deviennent plus adultes et de nouvelles relations émergent avec eux, expliquait récemment la star de La Revanche d'une blonde chez Conan O'Brien. Je communique avec eux de manière très amusante. (...) Je leur envoie des snaps bizarres de moi faisant une vieille voix d'homme avec les dents en avant."
L'actrice, actuellement à l'affiche de Big Little Lies, est également la mère de Deacon, 13 ans, également né de son idylle avec Ryan Phillippe et de Tennessee, 4 ans, avec son actuel mari Jim Toth.