Dans une autre dimension, Reese Witherspoon serait en phase avec la prochaine saison des Oscars avec The Master de Paul Thomas Anderson, avec à la clé une reconnaissance pour son rôle de femme inquiétante inspirée par le scandale de la scientologie. Dans ce monde, l'actrice aurait d'ailleurs incarné la fille de l'icône Clint Eastwood dans Nouvelle chance, confirmant sa place dans le cinéma américain. Mais le destin en a décidé autrement. Délaissée par deux fois au profit d'Amy Adams, l'actrice de 36 ans, oscarisée il y a sept ans, est au coeur des rubriques people avec la naissance de son troisième enfant, Tennessee James Toth, né le 27 septembre. À peine un mois après l'accouchement, la blonde pétillante est apparue pour la première fois au côté de son mari Jim Toth lors d'un match de football de son fils Deacon.
Alors qu'il s'apprête à fêter ses neuf ans le 23 octobre, le fils de Reese Witherspoon et Ryan Phillippe, divorcés depuis 2007, a reçu toute l'attention de sa mère et son beau-père lors d'un match à Brentwood, Los Angeles, le 20 octobre. Temps pluvieux mais sourire éclatant de la comédienne, coiffée d'une casquette et totalement détendue, malgré la présence des paparazzi. Mariés depuis mars 2011, Reese Witherspoon et Jim Toth, agent de stars hollywoodiennes, ont accueilli leur premier enfant ensemble il y a quelques semaines.
Ayant bouclé The Devil's Knot d'Atom Egoyan à quelques semaines de son accouchement, Reese Witherspoon croule sous les projets. Annoncée dans les comédies romantiques Wish List, Les Hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus et The Beard, nouvelles preuves de son amour des bluettes, elle devrait redorer son blason dans Big Eyes, une production Tim Burton avec Ryan Reynolds sur la peintre Margaret Keane. Avec Mud de Jeff Nichols (Take Shelter), un drame avec Matthew McConaughey en salles le 17 avril 2013, Big Eyes devrait permettre à sa carrière de reprendre un beau rythme après les flops consécutifs de Comment savoir, De l'eau pour les éléphants et Target.