![](https://static1.purepeople.com/articles/2/14/91/02/@/1618133-avantpremi-egrave-re-du-film-wild-580x326-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Reese Witherspoon a sorti le grand jeu au BFI, le festival du film de Londres, au cours de la présentation de Wild le 13 octobre. Afin de présenter ce long métrage, elle a choisi une robe sage signée Giambattista Valli pour le photocall, puis une robe longue glamour de la maison Stella McCartney. Deux looks qui soulignent sa beauté de star hollywoodienne oscarisée - remarquée ce week-end lors de la soirée Variety -, sous les feux des projecteurs avec ce biopic. À la demande des journalistes, elle reviendra également sur un épisode récent de sa vie au cours de la conférence de presse du BFI.
Au côté de Bruna Papandrea (la productrice), Cheryl Strayed (l'auteure du livre dont est tiré le film) et Nick Horny (scénariste), mais sans le réalisateur Jean-Marc Vallée, Reese Witherspoon a défendu le film Wild, une oeuvre racontant l'histoire vraie d'une femme décidant de faire une énorme randonnée sur la côte Ouest des États-Unis pour se reconstruire. Parallèlement à ce long métrage, l'actrice s'est expliquée (et excusée) de nouveau à propos de l'affaire de son altercation avec la police en 2013.
Alors que son époux, Jim Toth, conduisait sous l'influence de l'alcool, leur voiture a été arrêtée. Au lieu d'obtempérer, la star a tenu tête aux policiers qui faisaient tout simplement leur travail face à un cas d'ivresse au volant : "Je pense que c'est un moment où les gens ont réalisé que je n'étais pas exactement qui ils pensaient que j'étais. J'imagine que nous définissons les gens en fonction de ce que les médias montrent d'eux, et je pense que j'ai dévoilé que j'étais plus complexe qu'on ne pourrait le croire. C'est une facette de la nature humaine. J'ai fait une erreur. On en fait tous. La meilleure chose à faire est de s'excuser, de retenir la leçon et d'avancer."
Bonne élève, Reese Witherspoon s'était platement excusée juste après les faits. Elle demande de nouveau pardon aujourd'hui, alors qu'elle est sous le feu des projecteurs. En plus de Wild - des rumeurs courent déjà à propos d'une possible nomination aux Oscars -, elle joue dans The Good Lie et dans Inherent Vice. La maman d'Ava, Deacon (nés de son couple avec Ryan Phillippe) et de Tennessee (dont le père est Jim Toth) veut être parfaite avant le début de la saison des prix. Mais elle sait aussi se lâcher et se révéler irrésistible au naturel, comme lorsqu'elle danse au cours d'un mariage en Italie.