Alors qu'un parterre de stars s'est mobilisé cette semaine pour la journée de la jupe, c'était vendredi celle de la bague, pour venir en aide aux femmes victimes de violences.
Présidente d'honneur de la fondation de la marque de cosmétiques Avon, Reese Witherspoon a été choisie comme marraine du projet.
La marque Avon, qui compte dans ses rangs des égéries comme Fergie, Courteney Cox, Salma Hayek, Patrick Dempsey et Gemma Arterton, présente une bague et un collier dont les bénéfices seront versés intégralement à la Fédération Nationale Solidarité des Femmes (FNSF), avec qui la marque de cosmétiques collabore depuis 2004.
La bague sera vendue au prix de 4 euros et le collier 3 euros. Des prix dérisoires, quand on sait que l'argent pourra permettre de venir en aide à des femmes en détresse. La FNSF a mis en place une plateforme téléphonique anonyme qui fournira une écoute attentive et des informations aux victimes.
Une opération qui rencontre un succès considérable depuis 2004, puisque la marque a récolté plus de 30 millions de dollars.