Après [people_restrictif=686]Mariah Carey[/people] et son album Merry Christmas II You ; après Kylie Minogue et le single Let it snow, c'est au tour de Coldplay d'être habité par la magie de Noël. Le groupe mené par Chris Martin vient dévoiler son nouveau single, sobrement intitulé Christmas Lights, les lumières de Noël en français. Disponible depuis mercredi, le titre a droit à un joli clip de circonstance, dans un théâtre de carton pâte et un décor d'où l'on verrait bien débarquer les rois mages. Au final, on a droit à des clones d'Elvis, allez savoir...
Après le succès monumental, et malgré quelques polémiques, de Viva la vida or Death and all his friends, Coldplay était de retour en studio avec le producteur Brian Eno (Roxy Music), en décembre 2009. En juin 2010, un message sur le site officiel du groupe annonçait que l'album était presque terminé, mais pour l'heure aucune date de sortie de cet attendu cinquième album n'est avancée.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que ce Christmas Lights est un "one-shot" - comprendre qu'il ne fera pas partie du prochain disque. Le doute subsiste en ce qui concerne l'inédit Wedding Bells. Un piano-voix dévoilé par Chris Martin lors de la dernière grande conférence de presse d'Apple.
De son côté, sans doute inspirée par la carrière exemplaire de son époux, l'actrice Gwyneth Paltrow a dévoilé à plusieurs reprises ses talents de chanteuse. Elle interprétera dans son prochain film une artiste country et n'a pas hésité à monter sur la scène des CMA Awards, à Nashville, le 10 novembre, pour chanter à la guitare Country strong qui donne son titre au film, à paraître sur les écrans américains le 7 janvier prochain. Elle est également apparue dans un épisode de Glee et offert deux prestations épiques : l'une sur l'excellent F*** U de Cee-Lo Green (tout juste nominé au Grammys) et l'autre sur l'inusable Umbrella de Rihanna.
Doit-on s'attendre à voir débarquer Gwyneth sur le prochain album de Coldplay ?