Plus de 25 ans après qu'il a déchiré l'écran de ses griffes métalliques, le terrifiant Freddy Krueger imaginé par Wes Craven pour une saga qui a marqué à jamais l'histoire de la fiction horrifique fait son retour.
Après le déplaisant et ennuyeux Freddy contre Jason de Ronnie Yu en 2003, le neuvième volet de la saga, qui porte le même titre que le tout premier (Les Griffes de la nuit) confié à Samuel Bayer, s'est doté d'un nouvel interprète principal : c'est Jackie Earle Haley, très convaincant en Rorschach dans Watchmen, qui prend la relève du légendaire Robert Englund dans la peau de l'abominable tueur nocturne qui n'ignore aucune cachette.
A quelques jours de la sortie du film (le 30 avril aux Etats-Unis, le 12 mai en France), et de nombreux mois après le dévoilement d'une impressionnante bande-annonce qui compilait les codes à frissons du genre, voilà que surgit un ultime trailer de cinquante secondes. On y retrouve la belle Katie Cassidy (Melrose Place 2.0) en victime tout indiquée, pour des sueurs froides en pleine nuit.
Dernières nuits blanches avant de gagner la pénombre des salles de cinéma pour connaître la suite...