Dans les années 80, Van Damme débarque sans parler un mot d'anglais à Los Angeles. Après une brillante carrière sportive, il a décidé à devenir acteur et pour cela, il met en avant sa plastique et ses talents dans les arts martiaux.
Avant d'exploser avec Tous les coups sont permis en 1988, JCVD a enchaîné les petits rôles dont celui qui fait l'objet de cet article. En 84, il tient un petit rôle dans Monaco Forever de l'obscur réalisateur William E. Levey. Le film suit un voleur de bijoux sur la côte méditerranéenne qui fera de nombreuses rencontres dont celle de JCVD.
La star d'Universal Soldier interprète le "Karateka gay" et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Claude était particulièrement "aware"... déjà à l'époque. On le voit prendre notre héros en stop, le draguer outrageusement ("Tu as... un corps d'athlète"), le peloter et finalement lui faire une démonstration de karaté.
Cette scène complètement absurde et hilarante a fait sa réapparition sur le net. Comment résister à l'envie de partager ce petit bijou de kitchitude avec vous ?
A.D.