Laurie et Jean-Nicolas ont connu une aventure tumultueuse. Après s'être dit "oui", les deux candidats de Mariés au premier regard 2024 - compatibles à 76% - ont connu une lune de miel mouvementée. En cause ? Des aveux que le frère de Philippe a faits dans l'avion qui les menait à la destination de leur voyage de noces. Il n'a pas caché qu'il ne se serait pas retourné sur elle s'il l'avait croisée dans la rue. Malgré une explication lors de leur dernier dîner, la candidate en avait toujours gros sur le coeur. Lors de l'épisode du 24 juin (disponible sur M6+), c'était donc l'heure de la confrontation.
Laurie a pris la décision de se rendre à Bordeaux pour s'expliquer avec Jean-Nicolas. Le brun de 33 ans appréhendait ces retrouvailles, car il ne savait pas dans quel état d'esprit elle était. "L'idée, c'est qu'elle ne reparte pas d'ici en se disant que j'ai été méchant ou que je n'ai eu que des mots déplacés envers elle", a-t-il déclaré. De son côté, la jeune femme de 29 ans avait "besoin de tout lui dire" pour être plus sereine. Elle savait qu'elle ne le changerait pas, mais c'était important pour elle.
Très vite, le sujet a été mis sur le tapis. "Il y a surtout eu quand j'ai dit : 'Il a quand même taillé mon physique le lendemain. (...) Sans points positifs alors que j'étais quand même en robe de mariée, pimpée comme jamais, avec du maquillage et une coiffure. Je ne pouvais pas faire mieux. Tu m'as vue sous mon plus beau jour. Et en y repensant après, je me dis que c'est méchant", a-t-elle lâché.
Jean-Nicolas a avoué qu'il n'a pas réussi à passer au-delà du physique, mais qu'il s'en voulait de l'avoir blessée. Toujours sur la défensive, Laurie lui a fait savoir qu'elle avait été touchée par ses remarques sur son physique ou le fait que pour lui, l'avis de ses amis importait beaucoup. Blessée, elle n'a pas mâché ses mots. "Je suis quelqu'un d'assez posé et mature. Je n'apprécie pas que tu me dénigres. Je préfèrerais que tu me donnes ton avis sur moi plutôt que de me dénigrer ouvertement. Ce n'est pas une question de maturité mais de façon de faire", lui a répondu le jeune homme.
Toujours remontée, Laurie a dit qu'elle ne méritait pas ça et qu'elle avait besoin d'un homme qui la tire vers le haut. Elle n'a pas compris pour quelle raison il n'avait pas dit non et en interview, l'a qualifié de "superficiel". Jean-Nicolas a tenté de se défendre en expliquant qu'il n'avait pas réussi à passer outre sa problématique. "J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans, qu'on me faisait une leçon de vie, de morale. Je m'estime assez homme avec assez d'expérience pour savoir ce que je veux. (...) C'est la vie, on ne peut pas satisfaire tout le monde. (...) On est d'accord qu'on ne sera pas d'accord", a-t-il conclu. Sans surprise, Laurie et lui ont divorcé. Ils ont donc enlevé leur alliance afin de sceller leur décision. Une déception pour l'un comme pour l'autre.