Vendredi tout allait encore pour le mieux. Johnny Hallyday, toujours aussi en forme, faisait une virée entre amis à bord de son nouveau joujou, une peu discrète Cadillac bleu électrique. Et pourtant, quelques heures après seulement, le drame : Johnny est enlevé par un mystérieux groupuscule le FLCFP !
Aujourd'hui, les ravisseurs de notre chanteur national nous font parvenir une vidéo (à voir ci-dessus) avec leurs revendications : ils veulent de l'argent et une "voiture de sport qui va vite." Le FLCFP, c'est le Front de la libération des chansons de Fatals Picards, les trublions de l'Eurovision 2007. Voici leur communiqué :
"Le Front de Libération des Chansons des Fatals Picards est en colère. En effet, il trouve que les gens n'achètent pas assez de disques des Fatals Picards, qu'on ne les voit pas assez à la télévision, qu'on ne les entend pas assez à la radio, qu'on ne lit pas assez leur vie privée dans Voici ou Gala.
Alors, pour se faire entendre, il a kidnappé Johnny et il ne le relâchera que sous certaines conditions..."
Vous l'aurez compris, le groupe essaye une nouvelle fois de faire du buzz en s'en prenant à Johnny Hallyday. Pour ce sketch, il ont fait appel à Richy, un sosie de Johnny plus vrai que nature. C'est plutôt rigolo et sans doute moins problématique que leur chanson Le jour de la mort de Johnny qu'ils avaient dû retirer de leur album il y a un an, suite à la demande de leur maison de disques, qui est la même que celle de notre rocker préféré !
Pas sûr qu'ils oseraient la ressortir aujourd'hui !
A.D.