
Lieu par excellence des rencontres humaines, souvent furtives, parfois émouvantes, les aéroports regorgent de tranches de vie. Steven Spielberg avait choisi d'en faire le coeur de son film Le Terminal, Juliette Binoche a vécu une romance en Décalage horaire et Dominique Blanc y était en Stand-by. Dans cet étrange théâtre qu'est l'aéroport, c'est au tour de Natacha Régnier, Bruno Todeschini, Mireille Perrier et Emile Berling d'y vivre une histoire dans le long métrage sobrement intitulé Orly.
Orly suit quatre récits croisés dans cet aéroport français. Une jeune femme, partant chez elle rejoindre son mari tombe amoureuse d'un autre homme. Une mère accompagne son fils encore adolescent à l'enterrement de son ancien mari et père de l'enfant. Un jeune couple en route pour un grand voyage se perd de vue. Une femme a besoin de se retrouver dans l'anonymat de la foule des passagers pour pouvoir ouvrir la lettre de rupture que son compagnon lui a envoyée. Tous attendent leur vol...
Superbe révélation de La Vie rêvée des anges, Natacha Régnier retrouve Bruno Todeschini, magistral dans Son frère, avec qui elle avait tourné dans 1 Journée en 2009.Quant à Emile Berling, nommé pour le César du meilleur espoir pour Les Hauts Murs, il affirme son talent de jeune acteur, provoquant certainement la fierté de son père Charles Berling. Ce long métrage réalisé par Angela Shanelec sera au cinéma le 11 août. Retrouvez ci-dessus trois extraits.