Il y a vingt-cinq ans, le grand John McTiernan - cultissime réalisateur de Piège de Cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge ou du remake de Thomas Crown - révolutionnait le film d'action et mettait sur orbite Arnold Schwarzenegger avec le chef-d'oeuvre Predator. Si, deux années plus tard, le cinéaste entrait définitivement dans l'Histoire du cinéma en réalisant Die Hard avec Bruce Willis, Predator allait déjà connaître un immense succès et engendrer une première suite en 1990 devant la caméra pas très inspirée de Stephen Hopkins.
Ensuite, après les deux gros ratages que sont les films de la série Aliens vs. Predator, la franchise de l'extra-terrestre mangeur d'hommes semblait définitivement perdue, mais c'était sans compter sur la foi du talentueux cinéaste Robert Rodriguez (Sin City, Planet Terror, et prochainement Machete), qui voualit réaliser il y a une quinzaine d'années une suite dans l'esprit du Aliens de James Cameron, et qui vient justement de faire renaître de ses cendres les terribles Predators (voir le reportage sur le tournage et la bande-annonce), en écrivant et produisant ce nouveau film très attendu.
L'histoire ? Une escouade de huit soldats surentraînés sont kidnappés par les Predators, catapultés sur leur planéte inconnue et hostile, dans une jungle surpeuplée de créatures étranges et assoiffées de chair fraîche, pour une chasse à l'homme des plus explosives.
Réalisé par Nimrod Antal (Blindés), Predators peut également compter sur un casting costaud puisque nous retrouvons à la tête du commando chargé d'anéantir les créatures, le très brillant Adrien Brody (La ligne rouge, Le pianiste), entouré pour l'occasion de Laurence Fishburne (Matrix), Danny Trejo (Heat, Machete), la très belle Alice Braga (Je suis une légende) et Topher Grace (Spider-Man 3).
Le film est attendu pour le 14 juillet sur nos écrans, mais en attendant, Purepeople.com vous propose deux vidéos inédites dans lesquelles Robert Rodriguez himself nous présente les deux personnages principaux - Royce (Adrien Brody) et Edwin (Topher Grace).
Adam Ikx