L'ATP World Tour vient à peine de débuter par les tournois de Brisbane en Autralie, l'Aircel Chennai Open en Inde et le Qatar ExxonMobil Open. Ce dernier s'est déroulé à Doha (Qatar) la semaine dernière et a eu l'honneur d'accueillir en compétition les deux plus grands tennismen du moment : Roger Federer et Rafael Nadal !
Pour fêter en beauté la nouvelle saison des tournois de tennis à travers le monde, l'ATP World Tour a demandé au numéro un mondial, Federer, et à son dauphin, Nadal, de taper quelques balles sur un tapis volant !!! C'est à plusieurs mètres du sol, en plein milieu du souk de Doha, que les deux joueurs ont réalisé ce petit numéro.
Finalement, les organisateurs ont vu juste puisque les deux éternels concurrents n'auront pas eu l'occasion de s'affronter durant le tournoi. Federer s'est fait sortir en demi-finale par Nikolay Davydenko, numéro 6 mondial, qui est ensuite venu à bout de l'Espagnol en finale ! À lui donc le prix d'un million de dollars.
Federer peut toujours se consoler en mangeant son chocolat préféré... Nadal, lui, se tournera plus volontiers vers les cookies de son enfance dont il est devenu récemment le représentant. Du moment qu'ils font attention à leur ligne. Ils sont tout de même attendus comme les messies dans les tournois du Grand Chelem, mais des outsiders comme Juan del Potro pourraient bien les faire trembler. Ce dernier a gagné l'US Open face Federer !
On vous laisse découvrir les deux champions sur leur tapis volant, à voir en vidéo ci-dessus !