Si une certaine Finistérienne se fait joliment remarquer et créera l'événement dans les bacs lundi 6 décembre avec la sortie de l'album Bretonne - vous avez reconnu... Nolwenn Leroy -, précédée par deux clips remarquables, une autre star made in Armorique fera sensation au pays dans les prochaines heures.
Né à Paris mais élevé au grand air des environs de Morlaix (Finistère), Renan Luce doit achever dimanche sa tournée 2010 dans cette région si chère à son coeur. Pour l'occasion, c'est un rendez-vous un peu particulier qu'il a prévu : "il chantera au profit d'Elodie, 12 ans, victime du syndrome Louis Bar, une maladie génétique rare qui touche 150 personnes en France", indiquait samedi Le Parisien/Aujourd'hui en France, précisant que Renan Luce, parrain de l'association Le Sourire d'Elodie depuis juin dernier, "soutient la famille et la jeune fille, bloquée en fauteuil depuis deux ans".
Une belle manière, après le succès de l'album Le Clan des Miros (avec les singles La fille de la bande et Nantes), de mettre un point d'orgue au bout de sa longue Tournée des Miros, dont nous vous proposons un aperçu ci-dessus (retrouvez d'autres vidéos sur le site officiel de Renan).
Notez par ailleurs que Renan, qui est un des néophytes des Enfoirés, est également parrain, depuis mars 2010, de l'association Dyspraxique Mais Fantastique (DMF) - il était présent début octobre aux journées nationales des Dys.
Le mari de Lolita Séchan est "Miro" peut-être, mais pas aveugle au malheur des autres, en tout cas.