On le sait, le physique est plus qu'important pour tout sportif de haut niveau. Certains footballeurs extrêmement talentueux ont vu leur carrière gâchée par des blessures à répétition. On pense bien évidemment à Yoann Gourcuff, qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains de foot, mais également à Renato Sanches, le milieu de terrain portugais, attendu comme un joueur de top niveau mondial. Malheureusement, le footballeur de 26 ans peine à convaincre et notamment lors de son passage au Paris Saint-Germain la saison dernière.
Avec seulement 27 matchs et de nombreux pépins physiques, il n'a pas montré assez pour donner envie aux décideurs parisiens de le conserver. Prêté du côté de l'AS Roma cette année, il continue d'être en difficulté et de voir sa progression stoppée par des blessures. Lors d'un match face à la Fiorentina le week-end dernier, il aurait dit à son ancien coéquipier Jonathan Ikoné : "Je ne sais pas, probablement quelqu'un m'a jeté un sort. J'ai une malédiction." Dans le même temps, le média italien La Reppublica a sorti une information selon laquelle le sportif serait allé consulter un sorcier pour tenter de lever cette malédiction qui pèserait sur lui depuis plusieurs années.
Face aux rumeurs émanant de la presse italienne, Renato Sanches a tenu à mettre les choses au clair sur son compte X (anciennement Twitter). "Je n'ai jamais dit que j'étais allé voir un sorcier, j'avais juste une bonne conversation avec mon ancien coéquipier", tempère le footballeur qui appartient toujours au PSG, avant de clarifier les propos qu'il a eus avec son ancien coéquipier : "Nous avons échangé sur plusieurs sujets de conversation car nous avons toujours eu une bonne relation, et ce que j'ai dit, c'est peut-être que quelqu'un m'a jeté une malédiction ou quelque chose comme ça..."
À en croire Renato Sanches, il s'agit donc de rumeurs et il n'a donc jamais fait appel à un sorcier.