Il a beau se débattre, il souffre de la notoriété de sa femme.Renaud Capuçon est ce violoniste de très grand talent que le grand public a découvert lorsqu'il a fait la couverture de magazines people en compagnie de celle qui est depuis devenue son épouse, Laurence Ferrari.
La présentatrice du JT sur TF1, aujourd'hui enceinte de leur premier enfant, a dit oui à ce musicien d'exception en juillet 2009.
Pas du tout dans l'ombre de sa douce, Renaud Capuçon est l'une des têtes d'affiche du Festival de musique classique de Verbier, en Suisse, où il se produisait ce 18 juillet, et où il se produira à nouveau le 20, et auquel il a forcément un attachement particulier, puisque ce fut son "tremplin", comme le narre ce dimanche le JDD : "ici, il y a une fameuse "Academy" que le festival organise en parallèle à sa programmation haut de gamme. Soit des master-classes données par les meilleurs solistes à de jeunes virtuoses en herbe. En 1995, Renaud Capuçon, 19 ans, est de ceux-là. Isaac Stern, violoniste de légende, remarque son talent, l'encourage. Le stage d'été se transforme alors en tremplin décisif: Verbier le réinvite l'année suivante en tant que concertiste. Un sésame pour la cour des très grands !"
Considéré comme un dieu du violon, le virtuose de 34 ans raconte au journal, sans chagrin aucun, sa situation peu évidente : "On se promenait un jour à la campagne. Un homme reconnaît ma femme puis s'exclame : "Ah, et vous, vous êtes son mari accordéoniste !"
Et d'ajouter, un peu agacé (à raison) : "Que je joue du violon ou du tam-tam, je resterai le "mari de" ! Ca fait plus de dix ans que je parcours le monde avec 150 concerts par an !"...
Pauvre Renaud Capuçon, personne ne devrait souffrir d'être caché par celui ou celle qui occupe sa vie. Qui "occupe" sa vie, ça veut tout dire finalement.