Icône de la chanson française, Renaud a marqué des générations de chanteurs et continue de le faire. Ainsi, Gauvain Sers a posté sur son compte Instagram une belle photo du chanteur. La star se trouve vraisemblablement dans sa maison de L'Isle-sur-la-Sorgue et tient dans ses mains l'album du jeune artiste intitulé Les Oubliés.
On distingue une attelle à son poignet droit et le gauche semble encore enflé. Bien que fragilisé après sa lourde chute en janvier, l'interprète des Mistrals gagnants affiche une bonne mine et continue de soutenir son poulain. En effet, en légende, on peut lire comment Renaud l'a motivé et lui a donné confiance en lui : "Merci infiniment Renaud pour ton retour et pour tes mots poignants sur mon album... Ça me touche tellement, si tu savais. Je ne connais aucun autre artiste aussi entier et aussi généreux que toi. Et je ne pouvais l'envoyer qu'à toi en tout premier... Merci encore pour tout, mon parrain, mon poto ! #lesoubliés #parrain #merci #renaud #renard #larmesauxyeux"
Des épreuves, Renaud en a connu, très récemment d'ailleurs. En effet, l'interprète de Toujours debout a perdu son frère Thierry Séchan, mort d'un AVC, ainsi que sa maman Solange Séchan. Et s'il peut compter sur l'amour et le soutien de ses proches, à commencer par sa fille Lolita mais aussi son ex-femme et mère de son fils Malone, la chanteuse Romane Serda, il veut aussi donner. C'est ainsi qu'il aide de jeunes artistes en qui il croit, tels que Gauvain Sers.
Gauvain Sers, qui a grandi dans la Creuse, est un autodidacte, il apprend à jouer de la guitare seul et réalise ses premières compositions dès la fin du lycée. Repéré par Tryo, dont il assurera les premières parties, il convainc rapidement Renaud, avec qui il partage la franchise et le timbre de voix. Ils vont ainsi collaborer durant son Phénix Tour entre 2016 et 2017. C'est à cette période qu'il touche le grand public avec son single Pourvu, dont le clip est signé... Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur du Fabuleux destin d'Amélie Poulain et qu'il cite avec tendresse dans ses paroles.