C'est une fillette que l'on ne voit jamais dans les médias : à presque 11 ans, la petite Héloïse est très protégée par sa maman, Lolita Séchan, autant que par son père, le chanteur Renan Luce. Mais une grande étape, en ce début du mois de juillet, valait bien une rare photo de la petite fille de Renaud : il y a quelques jours, sa mère a en effet célébré auprès de ses abonnés son dernier jour d'école primaire avant le collège.
Bien sûr, pas question pour la dessinatrice de trop afficher sa fille : sur la photo publiée, la jeune Héloïse est allongée sur un lit et joue avec son chat. Son visage, à moitié caché par sa position, est également dissimulé par un émoji en forme de coeur, pour qu'elle ne soit réellement pas reconnaissable. Mais on peut déjà remarquer qu'elle semble posséder les mêmes cheveux que sa maman et qu'elle a l'air déjà très grande !
En légende de la photo, la maman mélancolique a posté un petit texte adorable : "Dire adieu au primaire, adieu à cette maîtresse adorée, à cette école merveilleuse. Le chat peut s'en flûter, cette étape particulière ne nous glisse pas dessus comme l'eau sur une plume de colvert". Un message très apprécié des internautes, qui l'ont rassurée sur le collège. Une femme a quant à elle fait référence à une chanson de son père, la sublime Mistral Gagnant.
Parlant de la relation d'un père et d'une fille, à qui il explique la vie et le temps qui passe, cette sublime chanson devrait, selon elle, faire écho désormais à Lolita. Celle-ci, moyennement convaincue, lui a cependant répondu : "Je ne suis pas particulièrement nostalgique, j'aime le temps qui passe, surtout quand le passé est fait de beaux souvenirs. Mais c'est dire au revoir à des gens qui ont compté qui est un peu triste".
Le père de la fillette, Renan Luce, n'a pas encore commenté cette publication et n'a rien dévoilé sur son compte Instagram. Cependant, cela pourrait arriver dans les prochaines heures : séparé en 2016, l'ancien couple s'entend toujours extrêmement bien. En mai, pour les 70 ans de son ex-beau-père Renaud, le chanteur avait notamment participé à l'hommage sur France 2.