Souviens-toi d'aimer, le nouvel album de Dave, fait beaucoup parler. Rien d'étonnant puisque le chanteur néerlandais de 75 ans, qui n'a toujours obtenu la nationalité française alors que cela fait cinquante ans qu'il vit en France, n'avait pas sorti de chansons originales depuis treize ans.
Actuellement en pleine promotion de son nouvel opus qui sort le 13 septembre 2019, Dave multiplie les interviews. Une thématique revient inéluctablement dans les questions des journalistes, la santé de Renaud. Pourquoi ? Parce que les chanteurs sont amis depuis plusieurs décennies et que l'interprète de Mistral Gagnant a produit l'album de Dave et qu'il lui a écrit le titre Une femme qui s'en va.
Renaud "va bien, il ne boit plus depuis dix mois", a assuré Dave au cours de son entretien accordé à Télé Loisirs. "Il n'y a pas de souci à se faire", a-t-il ajouté. Il y a bientôt un an, Renaud avait été hospitalisé à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, pour y suivre une cure de sevrage.
Il va si bien que le chanteur de 67 ans sort un nouvel album en novembre prochain. Dave a eu le privilège de pouvoir écouter Les Mômes et les enfants d'abord bien avant sa sortie. "Il est très bien. Sa voix n'est même pas trafiquée, je trouve même qu'il chante mieux que dans le précédent album qui s'est super bien vendu !", a indiqué Dave à Télé Loisirs.
Lors d'une précédente interview accordée à Soir mag, le chanteur avait évoqué les tremblements de son ami et en avait révélé les origines. "Il n'a pas bu une goutte d'alcool depuis six mois. Le seul problème, c'est son traitement qui le fait trembler comme s'il avait la maladie de Parkinson", avait-il déclaré.