La Coupe du monde de football touche à sa fin. Demain, l'Allemagne affrontera l'Uruguay pour la troisième place. Dimanche, la grande finale opposera l'Espagne et les Pays-Bas.
Au diable les commentateurs sportifs, on n'en veut plus des analyses facétieuses et de la gouaille de Pierre Ménès, ou du ton tranchant (malgré l'accent) d'un Bixente Lizarazu. Aujourd'hui, la star, c'est Paul, le poulpe.
Ce génial céphalopode vit dans l'aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, et il a la particularité de deviner l'issue des matchs de la Coupe du monde. Depuis le début de la compétition, il nous a déjà offert six prédictions d'affilée... toutes justes. Le monde n'en croit pas ses yeux.
Aujourd'hui, il a prédit que l'Allemagne remportera sa petite finale et voit l'Espagne championne du monde. Nos collègues de BMFTV sont allés à sa rencontre. Vous découvrirez où il vit, comment il procède pour faire ses prédictions et surtout, vous découvrirez pourquoi il ne sera sûrement pas là pour la prochaine Coupe du monde.