C'est ce soir, mardi 24 septembre, que sera diffusé le voyage en terre inconnue de François-Xavier Demaison. L'acteur, que l'on a pu voir récemment dans le film Comme des frères, est parti avec Frédéric Lopez au Rajasthan, en Inde, et plus précisément chez les Raika, un peuple de bergers semi-nomades. Dans le magazine Télé Star, l'humoriste avait confié que c'est grâce à sa compagne qu'il a pu, à l'instar d'Adriana Karembeu, Gérard Jugnot ou encore Muriel Robin, participer au programme. Il a également avoué avoir connu quelques mésaventures comme lorsque "des veaux sacrés ont fait pipi' sur ses sacs.
Invité ce matin dans l'émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, François-Xavier Demaison a livré d'autres détails croustillants sur son si particulier voyage. Contrairement à ce qu'il pensait lorsqu'il en a pris connaissance, la destination n'avait rien à voir avec le film de James Bond Octopussy. Car à la place des palais des maharadjas, François-Xavier Demaison s'est retrouvé dans un endroit très isolé, il a dormi dans une sorte de cahute en espérant que les léopards ne lui rendraient pas une visite nocturne. D'ailleurs, lorsque ces derniers s'approchaient un peu trop près des chèvres, la seule solution pour les hommes de la tribu, l'acteur et Frédéric Lopez était de lancer des cailloux.
Les léopards ont rythmé son séjour et ont beaucoup effrayé l'humoriste qui en a d'ailleurs approché un à un moment plus qu'inopportun. Comme il le raconte au micro de la station de radio de la rue François-1er, c'est lors d'un problème de transit et d'une envie pressante de se soulager que François-Xavier Demaison s'est retrouvé nez-à-nez avec l'animal sauvage. Une rencontre qui aurait pu se terminer en boucherie mais qui s'est soldée par une fin heureuse. Comment ? Selon François-Xavier Demaison, qui ne manque jamais d'humour, c'est l'odeur de ses excréments qui aurait sans doute fait fuir la bête ! Espérons tout de même que les cameramen de Rendez-vous en terre inconnue n'auront pas filmé la scène...
Réponse ce soir mardi 24 septembre à 20h45, sur France 2.
Sarah Rahimipour